NOS PROFESSEURS


ANNIE PERRIER

(Professeur de chant, Directrice artistique, Présidente Chante Ta Voie) 

 

Professeure de chant depuis 1999, Annie a fréquenté l'École de musique Vincent-d’Indy ainsi que le Conservatoire de Musique de Montréal en chant populaire. Elle a enseigné à plus de 250 élèves et réalisé la mise en scène de plusieurs spectacles.

 

Elle enseigne aussi en privé et coach les artistes de la relève. Active dans le monde artistique depuis plus de 18 ans, elle se promène entre les différents studios d'enregistrement ainsi que les scènes québécoises. Elle s’est impliquée au niveau communautaire au sein de différents C.A. a de plus siègé sur plusieurs comités. La cause des jeunes lui tient à coeur, c'est donc pour cette raison qu'elle continue à partager sa passion à une cinquantaine de jeunes par année.


ERIC LUSSIER

(Professeur de chant)

 

Diplômé en Techniques professionnelles de musique et chanson au Cégep Marie-Victorin, Éric fait partie de la distribution du spectacle musical Les Années Jeunesse, conçu et dirigé par Grégory Charles et mis en scène par Joël Legendre. Il prête ensuite sa voix au dernier album de Dubmatique (Trait d'union) sur la chanson Un autre brave ainsi qu’à la trame sonore du film The Ultimate Wave of Tahïti, lequel a été présenté dans tous les cinémas IMAX-3D à travers le monde.

 

En 2010, il est le chanteur de la revue musicale Radio, produite par EQ Productions et il fait aussi partie du spectacle musical Simplement Broadway, mis en scène par Édith Myers au profit de la Fondation Espoir de l'Hôpital CHU Ste-Justine. En 2011, Éric part en tournée américaine pendant neuf semaines avec la troupe du spectacle musical 80's Flashback, où il est l’unique chanteur masculin de cette méga-production, et se produit plus d’une soixantaine de fois au Tropicana showroom, à Atlantic City.

 

Entre 2011 et 2014, il cumule ses participations comme choriste pour plusieurs grands galas du Québec: Gala du Grand Rire de Québec, 27e Gala des Prix Gémeaux, Gala Hommage à Lise Dion (25 ans d’humour) ainsi que la 16e Soirée des Prix Jutra. Il fonde aussi le Groupe KÄNAM, compagnie de création et de production de spectacles et coproduit la revue musicale d’envergure : KÄNAM, The Musical Experience.

 

En octobre 2012, Éric est sélectionné par Denise Filiatrault et son équipe afin d'incarner le rôle de Brad dans la comédie musicale HAIRSPRAY, ce fut pour lui un privilège de chanter sur la scène du Théâtre St-Denis durant l'été 2013 !

 

Depuis 2012, Éric est choriste pour les émissions En Direct de l'Univers (ICI Radio-Canada) et En Mode Salvail (V-Télé).

 

Déterminé, Éric est présentement en mode création et s'entoure d'une équipe solide qui marchera à ses côtés et qui le guidera tout au long d'un nouveau chapitre: sa carrière solo.


MARTIN TREMBLAY

(Professeur de guitare, Guitariste et directeur musicale/audiovisuel)

 

Guitariste depuis plus de 18 ans. Après avoir étudié la guitare avec plusieurs professeurs privés, Martin a étudié la guitare classique et le chant au Collège d’Alma (Lac st-jean), ce qui lui a permis de vivre un concert avec l’orchestre symphonique du Saguenay dans le cadre des cours collégiaux. Martin a fait plusieurs spectacles accompagnant des artistes solo ainsi que des groupes musicaux. Martin se consacre depuis quelques années à la création d’un album personnel et également à faire des trames musicales pour des chanteurs qui lui en font la demande. Martin donne également des cours de guitare privés. Il s’occupe également de la direction musicale et audiovisuel des Ateliers Chante ta voie chapeautant autant en harmonies vocales, mise en scène et préparation aux spectacles des ateliers pour fournir aux élèves une expérience "sur scène" live tout en musique.


JANIE MERCIER-FORTIER

(Professeur de danse)

 

Janie danse depuis l’âge de 3 ans. Depuis elle a fait ses cours à l’école de Danse Louise et Mélanie Brabant situé à Ville Sainte-Catherine. Elle a fait quelques concours comme celui de Trois-Rivières et celui de Sorel. Elle a fait partie des groupes de boursières et dans l’année 2011-2012 a fait partie du groupe Avancé, le groupe le plus performant de l’école. Elle a de plus, participé à deux reprises au Gala Juste pour rire pour le spectacle de Lise Dion en 2007 et celui de Grégory Charles en 2010 en exécutant plusieurs danses sous la supervision de Maude St-Germain. Elle a également fait partie d’une troupe de danse sous la supervision de Geneviève Dorion-Coupal.

 

L’école de danse de Louise et Mélanie Brabant lui ont confié un groupe de jeune pour qu’elle leurs montre des chorégraphies pour un spectacle de Noel. Son bagage comme moniteur de camps de jours depuis trois ans, fait d’elle quelqu’un de très patient et qui aime beaucoup les jeunes. Elle a suivi à chaque année, des cours de jazz et de ballet classique. Elle a également suivi, au cours des années, des cours de hip hop, de funky, du contemporain et de street jazz.

 

Toutes ces années ont fait de Janie une personne passionnée et aimant partager son expérience avec les autres. Depuis l’année 2007, Janie chante et c’est devenu une passion. Elle participe a plusieurs spectacles et concours et suit des cours de chants privés avec Annie Perrier.